En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L’entretien et la désinfection des réseaux de ventilation

Hygiène office se soucie de l’air que vous respirez pour qu’il soit de qualité.
Pour cela, il est très important d’entretenir et de désinfecter la ventilation VMC et les ventilations statiques. En effet, on peut retrouver dans l’ensemble des immeubles récents, des systèmes de ventilation qui permettent d’avoir un air sain dans tous les appartements. L’intérêt ? C’est qu’après des études, on se rend compte que ce processus permet de prévenir le développement de champignons et moisissures qui sont très dangereux (crise d’asthme etc). Phénomène que nous retrouvons fréquemment dans les locaux mal ventilés.
Ce processus de ventilation permet de renouveler l’air et de ne plus avoir l’action manuelle d’aérer pour apporter de l’air sain comme nous pouvons le faire dans les vieux appartements parisiens, il n’y a pas de conduits de ventilation. 

Il est donc primordial d’avoir des réseaux de ventilation. Cependant, pour qu’ils soient efficaces, il faut les nettoyer et les désinfecter. Il est même nécessaire parfois, de les changer ou d’entretenir également le moteur VMC.
Hygiène Office intervient donc sur le nettoyage et l’entretien des ventilations chez les particuliers mais aussi dans les extracteurs de parking, les réseaux d’extraction des hottes de cuisine, les terrasses, les pompes et fosses de relevage… 


Pour info, Nous vous rappelons que certains travaux pour l’amélioration d’une installation de ventilation peuvent être financés par l’anah.

Vous pouvez joindre directement notre responsable technique hygiène de l’air christophe.lafont@hygiene-office.fr
 

Service +

  • Conseils personnalisés 
  • Devis gratuits

Langues Parlées

  • Anglais

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces
  • Billet à Ordre Relevé (BOR)
  • Lettre de Change Relevé (LCR)
  • Virements bancaires